Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Cat
Les créations de Cat
Derniers commentaires
16 mai 2010

gâteau d'anniversaire

ete09_002

Miroir aux fraises

La semaine dernière c'était l'anniversaire de mon mari et de mon fils je leur avais fait ce gâteau je vous donne la recette.

Le socle est un biscuit fait avec :3 oeufs, 70g de sucre et 75g de farine.

faire blanchir les jaunes avec 40g de sucre, monter les blancs en neige en y ajoutant 30g de sucre.

Ajouter la farine aux jaunes incorporer les blancs, verser le mélange dans un cercle à gâteau posé sur une feuille de papier cuisson. cuire 1h à 140°. Laisser refroidir dans le cercle.

garnir le biscuit avec une mousse aux fraises faite avec: 300g de fraises mixées, 120g de mascarpone, 80g de sucre, 20cl de crème 1 cuillère à café d'agar agar .

Mixer les fraises ajouter le sucre mettre à boullirr 2 mn avec l'agar agar, laisser un peu refroidir, ajouter la crème la mascarpone et verser le tout sur le socle de biscuit. Laisser refroidit la mousse va prendre, on peut maintenant préparer le glaçage: avec 200g de fraises mixées 200g de sucre 1 cuillère à café d'agar agar.

Mixer les fraises verser dans une casserole, ajouter le sucre, l'agar agar et faite boullir 2 mn, laisser tiedir le mèlange et le verser délicatement sur la mousse. Mettre au frais une nuit.

Le lendemain enlever le cecle et entourer le gateau avec des demis biscuits à la cuillère. Voila c'est tout.

Ce gâteau peut se faire avec des poires, des framboises des fruits exotiques....

DSC01700DSC01701

ici un miroir aux poires avec une couche de mousse au chocolat avant la mousse aux poires, très bon aussi!

Publicité
Commentaires
G
Trop appétissante ta recette ! Merci Pascale ! Ce sera ma bûche de Noël cette année !<br /> <br /> Bisous !
H
Je vois que tu as profité de ton grand week end pour compléter ton blog.<br /> Rien qu'à regarder les photos, on s'imagine entrain de déguster ces gâteaux. J'en connais qui sont gâtés....<br /> Je vais peut-être essayer le week end prochain, je pense que la petite Sarah aura bien envie de goûter.....
Les créations de Cat
Publicité
Newsletter
Publicité